PASCAL MONO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASCAL MONO


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Mésalliance"

Aller en bas 
+2
maxou
FireFlyFlo
6 participants
AuteurMessage
FireFlyFlo
Admin
FireFlyFlo


Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2006

"Mésalliance" Empty
MessageSujet: "Mésalliance"   "Mésalliance" Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:32:30

Alors, "Mésalliance", une des plus douces et des plus mélodieuses, ne m'a fait tilt (comparé à d'autres zics de l'album) au tout début et pourtant c'est aussi une de celles que je préfère aujourd'hui.
Les arpèges tout au long du morceau sont hyper mélodieuses et le texte (de Jean Fauque) est lui aussi très harmonieux.
"Tu m'as appris la confiance", c'est quand même magnifique comme phrase.

Sur celle là, Pascal ne fait pas trop d'effet de voix, on se concentre sur le reste et ça fonctionne aussi.
Comme quoi, il en a des choses à proposer, à différents niveaux !
Ce qu'on a remarqué chez lui dès le départ c'est bien sûr cette puissance vocale et ce timbre merveilleux, mais on le retrouve aussi quand il ne pousse pas trop et c'est très agréable.

"La confiance"... lol pardon, ça me résonne dans la tête.

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflyflo
maxou

maxou


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 41
Localisation : Barlin (62)
Date d'inscription : 19/07/2008

"Mésalliance" Empty
MessageSujet: Re: "Mésalliance"   "Mésalliance" Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:58:20

depuis qq semaine s maintenant , elle n'a fait que monter dans mon classement , et c'est ma 2eme préféré apres "voyager" j'adore, quand elle passe dans la voiture je la remet plusiaeurs fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/silvermaxou
FireFlyFlo
Admin
FireFlyFlo


Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2006

"Mésalliance" Empty
MessageSujet: Re: "Mésalliance"   "Mésalliance" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:41:33

Pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflyflo
Ludo

Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

"Mésalliance" Empty
MessageSujet: Re: "Mésalliance"   "Mésalliance" Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:33:50

Encore une fois d'accord avec toi Flo, pas une de mes préf au départ mais au fil des écoutes, je me laisse embarquer par la mélodie douce et les paroles...

C'est ça qui est bien dans "Rouge Nuit" on passe par tous les sentiments et aucun morceau ne se ressemble alors que pour certains artistes t'as entendu un titre et tous les autres se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Il nous embarque à chaque titre ailleurs, chapeau ce Mono.

Revenir en haut Aller en bas
FireFlyFlo
Admin
FireFlyFlo


Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2006

"Mésalliance" Empty
MessageSujet: Re: "Mésalliance"   "Mésalliance" Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:25:32

Yes, exactement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflyflo
CHRIS 2




Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/09/2010

"Mésalliance" Empty
MessageSujet: Re: "Mésalliance"   "Mésalliance" Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:19:04

j'ai tout de suite accroché le texte, Merci Mister Fauque, beau travail d'écriture, le tout est superbement interprété par un Pascal tout en douceur et nuance, avec ce refrain accrocheur, et qu'ai souvent dans la tête. Trés belle composition musicale également.
Effectivement alors que l'on se demande a la première écoute , a quel moment ce diable de Pascal va nous pousser sa voix , et bien non, il reste en douceur et nuance, et cela va trés bien a la chanson, cela lui permet de proposer autre chose qui me plait tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
vale46




Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/10/2006

"Mésalliance" Empty
MessageSujet: Re: "Mésalliance"   "Mésalliance" Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:03:13

je prends
Revenir en haut Aller en bas
Amorgos

Amorgos


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 02/06/2006

"Mésalliance" Empty
MessageSujet: Re: "Mésalliance"   "Mésalliance" Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:57:26

Ce fut ma préférée à la première écoute...et elle le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mésalliance" Empty
MessageSujet: Re: "Mésalliance"   "Mésalliance" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mésalliance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASCAL MONO :: * :: Sa musique :: "Rouge Nuit" : 2ème album-
Sauter vers: