PASCAL MONO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASCAL MONO


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+7
jourdesoleil
dany.mazerolles
gégé
FireFlyFlo
chantalou
fanfounet77
louveteau
11 participants
AuteurMessage
louveteau

louveteau


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 60
Localisation : St Laurent du Var ( alpes maritimes )
Date d'inscription : 16/04/2007

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:03:06

Voilà le précieux sésame... !!! Extrait de l'Album " ROUGE NUIT " !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
louveteau

louveteau


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 60
Localisation : St Laurent du Var ( alpes maritimes )
Date d'inscription : 16/04/2007

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:10:44

Magnifique ! j'adooore !! Bref ! Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!! clin d\'oeil Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! 832467 Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! 65016 :champagne:
Revenir en haut Aller en bas
fanfounet77

fanfounet77


Féminin
Nombre de messages : 3959
Age : 84
Localisation : Provins
Date d'inscription : 12/04/2007

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:16:58

super mon Balou merci beaucoup
je fais profiter lunettes coeur

ah oui excellent, super magnifique bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://going.to.pascal.mono.free.fr/
chantalou
Azuréenne
chantalou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 73
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:07:17

Super Génial. Merci Balou de nous l'avoir mis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
FireFlyFlo
Admin
FireFlyFlo


Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:54:00

Merci Balou !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai transféré le topic un bon endroit.
Ce clip est un chef d'œuvre ou c'est juste une impression ? ^^
On épilogue dessus, ça vous dit ?
Vous l'interprétez comment vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflyflo
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 70
Date d'inscription : 23/08/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:02:42

Magnifique tout à fait

Vraiment

Il y a plein de choses, plusieurs histoires qui n'en font qu'une.

Le briquet,l'enfant , l'image qui fait penser a un vieux film super 8 que l'on voit sur un drap.

Le retour en arrière vitesse grand V (je pense que cela veut dire que l'on peut voyager

uniquement par la pensée).

Bref c'est énorme.

La première fois que je l'ai vu, ça m'a tout de suite fait penser à Jean Ccteau avec ses

contes. Je ne sais pas pourquoi une simple impression.



Revenir en haut Aller en bas
FireFlyFlo
Admin
FireFlyFlo


Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:06:26

Dacc avec toi mon Gégé, moi aussi mon interprétation c'est qu'il a voyagé par la pensée : dans le laps de temps où le briquet à l'air de ne plus marcher, il imaginerait qu'il le jette, que ces ordures se déversent on ne sait où, et que là e n l'occurence, c'est dans la mer, avec un petit garçon qui le retrouve, etc...
Puis il sort de sa "bulle" (tout remonte, tout repart en arrière) et finalement le briquet marche, il allume sa cigarette, joue de sa guitare, revient dans la réalité quoi. Et on sait que les préoccupations de l'artiste vont bien plus loin que le bout de son nez puisqu'en quelques secondes il a imaginé la pollution occasionnée par un geste simple "jeter un briquet à la poubelle".

Bon s'il faut chui complètement à côté de la plaque hein, mais c'est comme ça que je l'ai pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflyflo
louveteau

louveteau


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 60
Localisation : St Laurent du Var ( alpes maritimes )
Date d'inscription : 16/04/2007

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:09:02

Au début tu vois Pascal qui jette son briquet à la poubelle et à la fin du clip tu vois ce petit dome tout seul sur cette île et qui trouve le briquet de Pascal à des milliers de kilomètres de là où il l'a jeté !!! Voyager ... !!! perso je traduis celui comme un juste retour aux sources ...( les vraies ) !!! aux choses les plus simples qui sont souvent les meilleurs !!! Voyager ( au sens propre et figuré ) qui peut t'apporter de nouvelles rencontres ...à travers le temps mais aussi dans notre tête !!! Bref ! un monde réel et virtuel à la fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfounet77

fanfounet77


Féminin
Nombre de messages : 3959
Age : 84
Localisation : Provins
Date d'inscription : 12/04/2007

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:54:31

pour moi le briquet que le petit garçon lui redonne à la fin
c'est certainement le désir d'avoir un monde plus "propre"!!

mais je ne peux m'empêcher d'associer ce clip à mon frère qui était
marin, comme si il n'avait pas assez voyagé, enfin je trouve
qu'il est vraiment magique ce clip, il me transporte



lunettes coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://going.to.pascal.mono.free.fr/
dany.mazerolles
Mono-modérateur
dany.mazerolles


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 61
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/07/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:47:52

tout simplement une merveille ce clip, faut absolument qu'il soit vue d"'un max de personnes.
Pour moi le briquet re presente le voyage... d'un point à un autre.... tout le parcours...

pas le temps de m'exprimer plus pour l'instant mais vraiment j'adoreeeeeeeeeeeeeeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jourdesoleil

jourdesoleil


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 85
Date d'inscription : 05/12/2010

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:00:10

On peut dire tout et son contraire sur ce clip.

J'y vois plusieurs thèmes : bien sûr l'aspect jetable de notre époque et puis le briquet qui ne fonctionne plus (ceci dit si Pascal ne peut vraiment pas arrêter d'allumer des cigarettes qu'il le fasse avec des allumettes, pas de déchet indestructible !).

Après on y voit la mer toute sale, pleine de détritus, c'est malheureusement le lot commun quand on se promène au bord de l'eau : mer ou rivière... et pourtant l'enfant croit avoir trouvé un trésor : le briquet rejeté par la mer !

Je cherche la symbolique du bouquet et de la rose, il y a aussi le rétroviseur, le retour en arrière en accéléré et à la fin il ôte ses lunettes noires peut être pour voir la vie avec un autre regard , peut être qu'il a beaucoup réfléchi "voyager" en imaginant la portée de ce facile et simple geste JETER !

C'est ce que je pense aujourd'hui, peut être aurais-je une toute autre vision à un autre moment, et l'auteur qu'est-ce qu'il en pense lui ???

Ah j'oublie de dire que j'aime bien le clip et que je lui souhaite la plus grande diffusion possible Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! 65016 Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! 832467
Revenir en haut Aller en bas
chris 46




Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 77
Localisation : 38200 vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:19:31


Ce clip est tout simplement superbe, je suis restée scotché à 6 heures ce matin lorsque je l'ai découvert respect
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 2




Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/09/2010

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 1:05:52

Bonjour les amis , tout d'abord je suis content de l'aboutissement de ce projet de clip cher à Pascal.
Alors quand au clip en lui meme, magnifique , j'adore les transitions scéniques ou pour la première fois on peut voir la prestation live de Pascal magnifiée par un réalisateur de cinéma, ces parties dégagent toute la puissance MONO.
Pour les parties histoires, je trouve pour ma part qu'elle mettent en avant le fait que notre planète est devenu un village , que l'on peut voyager loin, mais on peut voyager aussi bien au coin de sa rue , et tout aussi bien dans sa tête .
Et qu'au final tout est lié, interactif. Pascal et le petit ne se sont jamais rencontré, mais néanmoins ils partagent une destinée commune celle de l'humanité frères de destinés ne se connaissant pas.
Bon aprés je ne l'ai regardé que trois fois d'autres idées viendront bientôt.
Toujours est il que tout ceci fait preuve comme toujours avec Pascal de beaucoup,beaucoup,beaucoup de talent.
Médias que diable ouvrez vos oreilles et vos yeux , ce MONO est un GRAND.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
FireFlyFlo
Admin
FireFlyFlo


Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 1:41:54

Chris j'adhère à 100% !
Rose-Marie aussi, c'est bien vu tout ça.
Et pour continuer dans les interprétations, un de mes cousins pense que ça fait aussi allusion aux bateaux d'immigrés qui chavirent et dont on retrouve un gant noir au bord de l'eau, parmi les déchets, une façon de dire "n'oubliez pas l'actu et les gens qui en bavent"...

Ensuite, perso, j'aime beaucoup aussi la dynamique de ce clip, la façon dont les images s'enchainent, c'est peu commun, encore du grand art pour un grand artiste. Pourvu que les lédias en soient avertis, c'est clair, comment résister de le passer en le découvrant ?

lunettes coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflyflo
fanfounet77

fanfounet77


Féminin
Nombre de messages : 3959
Age : 84
Localisation : Provins
Date d'inscription : 12/04/2007

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:51:53

pour continuer j'ai envoyé ce clip à deux amies
qui ont "adoré" des personnes qui ne connaissent pas vraiment Pascal
et ça fait plaisir !!! je continue sur cette lancée .... car je
n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent avoir les
oreilles bouchées , purée ça m'agace

fracasser fracasser fracasser fracasser
Revenir en haut Aller en bas
http://going.to.pascal.mono.free.fr/
william

william


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/10/2010

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:02:13

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! 832467 MERCI BALOU Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! 65016 PASCAL vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 70
Date d'inscription : 23/08/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:00:23

Vendredi matin avant de commencer mon cours j'ai passé la vidéo sur écran à mes stagiaires.

Le son de mon ordi n'est pas terrible et aucun ne connaissait Pascal.

Ils ont tous été scotchés.

Mais c'est qui ? M'ont ils demandé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jourdesoleil

jourdesoleil


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 85
Date d'inscription : 05/12/2010

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:09:23

J'ai envoyé le clip à une amie qui apprécie Pascal depuis des années et qui m'a dit : "sa voix me transperce, mais pourquoi n'a-t'il pas droit aux radios et aux plateaux télé, incompréhensible !"

C'est ce que nous pensons aussi fracasser

Eh oui Gégé peut-être qu'avec La Poste ça passera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mammam

mammam


Féminin
Nombre de messages : 3622
Age : 69
Date d'inscription : 20/05/2008

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:55:26

Merci Balou et merci Pascal !!!
Revenir en haut Aller en bas
dany.mazerolles
Mono-modérateur
dany.mazerolles


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 61
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/07/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:10:30

Super gégé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bonne idée rose marie, je vais envoyer le lien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FireFlyFlo
Admin
FireFlyFlo


Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:37:53

Yes faut qu'on diffuse largement !
À tous nos contacts et aussi sur les blogs, Facebook, MySpace qu'on a...
En allant sur le lien Youtube on peut partager ou intégrer le code vidéo à nos pages Wink
Pourvu qu'un max de gens le voient, qu'il y ait plein de lectures et de comm' et que ça remonte jusqu'aux médias qui devraient flasher aussi parce que là c'est juste pas possible autrement, ce clip permet d'ouvrir les yeux sur les choses importantes, il faut qu'il soit diffusé, pleaaaase !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflyflo
jourdesoleil

jourdesoleil


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 85
Date d'inscription : 05/12/2010

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:23:10

Le clip est également sur Dailymotion depuis 24 heures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FireFlyFlo
Admin
FireFlyFlo


Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2006

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:02:52

Thanks Rose Marie pour le lien Wink
Faudrait qu'on dépasse le nombre de gens qui "aiment" la vidéo de De La Haine pour celle ci.
J'ai ouvert des blogs et fiches artistes partout où je pouvais, je vous transmets les liens demain dans un nouveau topic de soutien mais pour l'instant, cliquons déjà à fond sur Youtube et Dailymotion, mettons des commentaires, des pouces en l'air, il faut que cette vidéo fasse un buzz !!!!
Je vous en reparle demain avec tous les liens Wink
La Mono-army est demandée à l'accueil Wink
On va y arriver à le faire entendre, non mais !! Wink

Des biousss lunettes coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflyflo
fanfounet77

fanfounet77


Féminin
Nombre de messages : 3959
Age : 84
Localisation : Provins
Date d'inscription : 12/04/2007

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:14:53

écoute zic écoute zic
Revenir en haut Aller en bas
http://going.to.pascal.mono.free.fr/
chris 46




Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 77
Localisation : 38200 vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:34:44

écoute zic écoute zic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!   Clip " VOYAGER " en ligne...  !!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clip " VOYAGER " en ligne... !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Voyager"
» LE CLIP de "mon époque"
» le clip
» Le clip "Au Bord de la Mer"
» Le clip de "Encre Arabique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASCAL MONO :: * :: Sa musique :: "Rouge Nuit" : 2ème album-
Sauter vers: